Google+ Followers

Google+ Followers

Google+ Followers

11 avril 2009

Victor Bidjocka reagit à la prestation du Cameroun face au Togo


Belgique - Cameroun : Victor Bidjocka, Chef d’entreprise, Bruxelles « Le sélectionneur national manque d’autorité dans cette équipe »


Je suis très déçu de la prestation du Cameroun. C’est la première fois que je découvre une équipe camerounaise médiocre dans tous les compartiments avec toutes les stars que nous avons. Peut être il ne faut pas avoir des grands noms dans une équipe pour avoir une bonne formation. Rien n’a marché. Est-ce que c’est le problème de coaching, en tout cas il y a un grand problème. Ce serait même bien pour le Cameroun de ne même pas aller à la coupe du monde de football s’il continue à jouer comme nous avons vu lors du match qui l’a opposé au Togo.
J’ai aussi l’impression que sélectionneur national manque d’autorité dans cette équipe. Peut être avant le match, il donne des instructions qui ne sont pas respectées sur le terrain. Nous avons vu par exemple Samuel Eto’o tirer tous les coups francs, tous les corners. On ne peut pas tout faire seul.
L’équipe d’aujourd’hui manque d’âme, pas de cohésion dans le groupe. Posons-nous cette question. Est-ce que ce sont les meilleurs qui ont joué ? Peut être qu’il faudra voir ailleurs au niveau de l’entraîneur avec une personne autoritaire. L’encadrement technique est à revoir.
Néanmoins, avec le mental des joueurs camerounais, les choses vont revenir dans l’ordre au cours des prochaines rencontres. Nous le souhaitons vivement.
Extrait du site Camer.Be