Google+ Followers

Google+ Followers

Google+ Followers

31 juillet 2013

COMPRENDRE LE NOUVEAU SYSTEME DES MARCHES PUBLICS AU CAMEROUN DE FRANCIS BIDJOCKA


"COMPRENDRE LE NOUVEAU SYSTEME DES MARCHES PUBLICS AU CAMEROUN" DE FRANCIS BIDJOCKA


Livre disponible à la librairie des Peuples Noirs au quartier Tsinga à Yaoundé et dans les autres librairies dès le 10 août 2013.




La réforme du système des marchés induite par les décrets présidentiels du 08 mars 2012 a profondément modifié l’architecture et la philosophie de gestion de la commande publique. Cette nouvelle approche n’est qu’un renouvellement d’une réforme engagée en 1979 et consolidée en 1984 par la création d’un ministère chargé des marchés publics et de l’informatique. Au-delà de ce rappel historique, la contribution essentielle de l’auteur est de doter les praticiens d’un précieux outil de travail au quotidien. Au travers de tableaux et de commentaires détaillés, l’ouvrage met en perspective les principales innovations du système, en fournissant également des clés de leur décryptage.  De plus, les éléments fournis dans ce livre permettent l’actualisation du Code des Marchés Publics, en identifiant clairement les articles caducs ainsi que ceux qui les remplacent.
Tout le mérite de ce livre est de réunir en un seul recueil tous les textes de la nouvelle réglementation des marchés publics en même temps que des clés qui en permettent une meilleure appropriation.

Photo

Aucun commentaire: