Google+ Followers

Google+ Followers

Google+ Followers

19 juillet 2010

Joel BELAFA, un artiste inspiré venu du village Bidjocka.




Joel BELAFA, un artiste aux talents multiples.

Site web :
http://adamos94.musicblog.fr
http://www.myspace.com/joelbelafa
Lieu actuel : PARIS FRANCE


Né en 1988 à Yaoundé (Cameroun) d'un Père Ingénieur (cappel Bidjocka) et d'une mère Professeur, Joël belafa se passionne pour la musique pour laquelle son entourage se passionne notamment son père, compositeur à ses heures , et sa mère passionnée de chant.

Il apprend à jouer du piano à l'age de 6 ans et sans aucun instructeur , age auquel s'est révélé son potentiel musical au cœur d'un pays qui l'aura largement influencé dans ses compositions. A l'age de 12 ans joel belafa émigre en France et grandi à Créteil où il aura été imprégné par la diversité de la musique en région parisienne. Naturellement doué il jouera de plusieurs instruments notamment du Piano et de la batterie.


C'est à l'age de 16 ans que Joël Découvre vraiment la MAO qui lui permet d'allier sa passion de l'informatique et ses dons musicaux. Sous le pseudo adamos94, il se lancera dans la MAO ou il marquera de sa qualité plusieurs sites internet de compositeurs ainsi que bons nombres d'internautes. Il composera plus d'unAjouter une imagee centaine d'"instru" dans plus d'une dizaine de genre musicaux mais il affichera une forte préférence pour la Soul jazzy.


Après ses études scientifiques, il se lance dans l'événementiel et au bout de quelques années il devient le CO-fondateur de CLASSICS évènementiel, Puis de Genesis dont il est actuellement directeur artistique. Simple éveille, avant-gardiste et retro sa musique plait interroge mais ne laisse jamais indifférent.



Une synthèse d'articles réalisée par francis Bidjocka.